Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

DIY : un masque à l’avocat pour cheveux secs et/ou cassants

By Posted on 2 m read

Première diffusion sur le blog Randomly Kay le : 3 mars 2016

Durant l’une de mes séances de shopping de fruits et légumes, alors que j’achetais des bananes, le marchand m’a offert 3 kg d’avocats. En me disant ceci : “Tiens voici des avocats, ils sont un peu mous … mais très bon à manger ou à appliquer sur les cheveux.” Une chose est sûre, il avait raison au sujet des soins à base d’avocats pour les cheveux. L’avocat a de multiples vertus pour la beauté. Composé des vitamines E, B1, B2, B3, B5, B6, B9, C et K, elle constitue une bonne base pour des soins hydratants pour la peau et antirides. L’avocat est également conseillé pour lutter contre les cheveux ternes, pellicules ainsi qu’en prévention contre la chute et la casse.Ça tombe bien ! C’est dernier temps je trouve mes cheveux un peu secs et ternes, l’hiver n’arrangeant rien je risque probablement de couper les pointes avant le printemps. Je vous propose la recette d’un masque fortifiant pour cheveux ternes et cassants, idéal pour la saison en moins de 5 min ! A fourneaux, c’est parti ! Je m’excuse par avance pour la qualité de mes photos.  😉 

La recette :

  • 1 avocat
  • 1 banane (facultatif)
  • 3 cuillères d’huile d’olive
  • 1 à 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 jaune d’œuf

Pour obtenir une préparation homogène, je vous conseille d’utiliser un blender, pour éviter les grumeaux et autres résidus. Mettez tous les ingrédients dans le bol puis mixer le tout pendant 1 min. Vous pouvez aussi incorporer une banane à votre mixture, pour apporter brillance et douceur à vos cheveux.Une fois la mixture prête, sectionnez vos cheveux en 4. Puis humidifiez vos longueurs et appliquez le tout sur vos cheveux, twistez vos cheveux pour éviter qu’ils s’emmêlent. Ensuite, massez votre cuir chevelu et laissez poser vos cheveux sous une charlotte ou un steamer 30 min à 1h. Pour finir, rincez et effectuer votre routine shampoing et soins habituels.

Vous pouvez l’utiliser en prépoo avant le shampoing, mais si vous n’utiliser pas de banane dans la préparation du masque, alors vous pourrez l’utiliser en masque profond. 

Je n’ai eu aucun mal à rincer mon masque, il n’y avait ni résidus ni mauvaise odeur. Après avoir fait tous mes soins, mes cheveux étaient plus résistants, brillants et mes boucles sont plus définies. En général, j’ai souvent des démangeaisons et des squames au bout de quelques jours, ce qui m’oblige un peu à faire soit un co-wash soit à re-laver mes cheveux. Mais l’avocat a permis de nourrir en profondeur mon cuir chevelu. J’essayerai la prochaine fois, cette recette en masque profond ou une recette à base de banane uniquement. 

Et vous mes belles, quelles sont vos recettes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share this article

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.