Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Saveurs exotiques chez EbonY CitY Designs

By Posted on 2 m read

A l’approche du beaux temps, c’est toujours les mêmes rengaines : on va mettre l’accent sur les couleurs flashy et les imprimés ethniques. Et si l’on changeait d’avis ? Contrairement aux tendances des podiums, les imprimés ethniques ne sont pas réservés qu’à une seule saison, comme je l’expliquai à l’Automne dernier (ICI). Focus sur EbonY CitY Design, une marque qui vous convertira au wax daily look.

C’est au cours d’un atelier de la NHA, qu’AMGC et moi avons fait la rencontre des créateurs Gabby et Alexandre. Il s’en suivis une série de rencontres au cours des événements Boucle d’Ebène et Happy 50.

Bien plus qu’une marque, EbonY CitY Design est une aventure, un projet familiale qui nous transporte dans un univers aux influences culturelles et métissées. “J’ai beau être moderne, je suis africaine avant tout !”, confiait Gabby lors du lancement de la collection Printemps-Eté 2016. A travers les différentes collections, c’est une partie de son histoire aux sonorités africaines et créoles qu’elle partage avec nous.  Fille d’anciens militants du mouvent Black Panthers, Gabby définit son style de Girly, Preppy moderne et inspiré par les années 60 et 70.

Pour la nouvelle collection intitulée “Naturally Yaffa”, EbonY CitY rend hommage aux femmes qui les ont inspirés et encouragés. Naturally Yaffa est une femme contemporaine, fière de ses origines qui puise “ses ressources dans ce que la nature, nous donne de plus beau”. C’est la jeune femme pétillante qui sommeille en nous toutes, parfois sexy tanto sage, qui n’hésite pas à arborer des coiffures traditionnelles.

Cette collection exotique marque également, un tournant dans l’évolution de la marque, avec une large sélection de vêtements polymorphes pour un public mixte en quête de d’originalité ou plutôt classique.  J’ai été saisie par le style et la pluralité des vêtements, qui se décline en une trentaine de pièces. Des vêtements résolument tendance aux visuels très marqués associables à toute occasion.

En tant que fan incontestée de jupes et de robes, mon attention fut notamment attirée par la jupe-culotte Aissé et la robe Nuby. Deux modèles très féminins, que je porterais volontiers lors d’une fête familiale ou lors d’une soirée d’été. La pièce maîtresse de collection est selon moi la robe Mamba. Une robe fourreau bleu munie d’un imprimé géométrique noir et or. Cette robe épouse les courbes de la silhouette tout en restant chic. La touche funky et sensuelle se trouve dans le décolleté du dos rehaussé de franges amovibles.

Et vous les filles quelle femme sommeil plutôt tendance ou rétro ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share this article

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.